World of warcraft

Ceci est un rpg sur forum basé sur le monde de warcraft... alors bon jeu!
 
AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Chapitre 1 : Mythe

Aller en bas 
AuteurMessage
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:02

Chapitre I : Mythe



Dernière édition par le Mar 8 Mai - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:03

Les Titans et la création de l'univers



Nul ne sait comment l'univers fut créé. Certaines théories font état
d'une formidable explosion cosmique qui fit tourbillonner les mondes
infinis dans l'immensité de la Ténèbre, mondes qui, bien des années
plus tard, abriteraient des formes de vie d'une extraordinaire et
terrifiante diversité. D'autres prétendent que l'univers fut créé dans
son ensemble par une entité toute puissante. Bien que les origines de
l'univers chaotique restent floues, il est certain qu'une race d'êtres
dotés de grands pouvoirs surgit pour apporter stabilité et sécurité aux
différents mondes et assurer la pérennité des peuples qui suivraient
leurs traces.
Les Titans, des dieux colossaux à la peau de métal venus des
confins du cosmos, explorèrent l'univers nouvellement créé et
commencèrent à œuvrer sur les mondes qu'ils rencontraient. Ils les
façonnèrent en érigeant de hautes montagnes et en creusant de profonds
océans. De leur souffle, ils créèrent les cieux et les atmosphères
déchaînées. Tout ceci dans le but mystérieux, mais longuement réfléchi,
de créer l'ordre à partir du chaos. Ils léguèrent même certains de
leurs pouvoirs à des races primitives afin qu'elles perpétuent leur
ouvrage et qu'elles maintiennent l'intégrité de leurs mondes
respectifs.
Guidés par un Conseil de sages appelé le Panthéon, les Titans
apportèrent l'ordre à des centaines de millions de mondes éparpillés
aux quatre coins de la Ténèbre de l'Au-delà au cours des premiers âges
de la création. Le Panthéon, dont la mission était de sauvegarder ces
mondes structurés, devait rester vigilant face à la menace des viles
entités extra-dimensionnelles originaires du Néant distordu. Car cette
dimension éthérée formée d'un chaos de magies, qui reliait la myriade
de mondes constituant l'univers, était le foyer d'une infinité d'êtres
démoniaques et maléfiques qui ne cherchaient qu'à anéantir toute forme
de vie et à s'abreuver des énergies de l'univers vivant. Les Titans, à
qui la notion de mal était complètement étrangère, rencontrèrent de
grandes difficultés pour contenir la menace constante issue de ces
démons.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:04

La trahison de Sargeras

Avec le temps, les entités démoniaques parvinrent à passer du Néant
distordu au monde des Titans et le Panthéon désigna son plus grand
guerrier, Sargeras, pour servir de première ligne de défense. Sargeras,
le noble géant de bronze en fusion, s'acquitta de son devoir pendant
des millénaires, traquant et détruisant les démons dès qu'il les
dénichait. Au cours des éternités, Sargeras rencontra deux races de
démons très puissantes, chacune désirant obtenir le pouvoir suprême et
la domination du monde physique.
Les érédars, une race perverse de sorciers diaboliques, se
servirent de leurs pouvoirs de démonistes pour envahir et réduire en
l'esclavage de nombreux mondes. Les races indigènes de ces mondes
mutèrent sous l'influence maléfique des érédars et furent peu à peu
transformées en démons. Même si les pouvoirs de Sargeras se révélèrent
suffisants pour vaincre les érédars, il fut grandement troublé par la
corruption semée par ces créatures. Incapable de comprendre une telle
perversion, le grand Titan commença à sombrer dans le doute et
l'incertitude. Malgré son malaise grandissant, Sargeras débarrassa
l'univers des démonistes en les exilant au plus profond du Néant
distordu.
Alors qu'il se débattait contre la confusion et la douleur,
Sargeras fut forcé de se mesurer à un autre adversaire qui cherchait
lui aussi à perturber l'ordre mis en place par les Titans : les
nathrezims. Cette obscure race de démons-vampires (également connue
sous le nom de Seigneurs de l'effroi) conquit de nombreux mondes
occupés en prenant possession des habitants et en les convertissant au
mal absolu. Ces vils comploteurs tournèrent des nations entières les
unes contre les autres en répandant la haine et la méfiance. Sargeras
vainquit aisément les nathrezims, mais leur malfaisance l'affecta
profondément.
Le doute et le désespoir accablaient les sens de Sargeras : il
perdit toute foi en sa mission et remit en cause le désir des Titans de
créer un univers structuré. Il finit par penser que le concept d'ordre
lui-même n'était que folie, et que le chaos et la perversion étaient
les seules absolues dans cet univers sombre et mélancolique. Ses
semblables tentèrent de le persuader de son erreur et de calmer sa
fureur, mais il considérait les plus optimistes de leurs croyances
comme les jouets de leurs propres illusions. Abandonnant définitivement
leurs rangs, Sargeras partit en quête d'un endroit qui lui
appartiendrait. Bien que le Panthéon fût attristé de sa démission, les
Titans n'auraient jamais pu prévoir jusqu'où irait leur compagnon
perdu.
Lorsque la folie de Sargeras eut consumé les derniers vestiges
de son esprit, il parvint à l'idée que les Titans eux-mêmes étaient
responsables de l'échec de la création. Il décida de défaire leur
ouvrage dans tout l'univers et se résolut à bâtir une armée invincible
qui mettrait le monde physique à feu et à sang.
L'apparence titanesque de Sargeras fut elle-même altérée par la
corruption qui gangrenait son cœur autrefois noble. De ses yeux, sa
chevelure et sa barbe jaillirent des flammes, et sa peau de bronze
s'ouvrit, s'écorna, découvrant une fournaise de haine brûlante et
infinie.
Dans sa fureur, Sargeras détruisit les prisons qui retenaient
les érédars et les nathrezims et libéra ces abominables démons. Ces
créatures fourbes s'inclinèrent devant la colère sans borne du Titan
noir et lui offrirent de le servir de la manière la plus maléfique qui
soit. Dans les rangs de la puissante armée des érédars, Sargeras
choisit deux champions pour prendre le commandement de ses forces
démoniaques. Kil'jaeden le Trompeur fut chargé de retrouver la trace de
la race la plus noire de l'univers et de l'intégrer dans les rangs de
Sargeras. Le second champion, Archimonde le Profanateur, fut chargé de
conduire ces troupes afin d'anéantir tous ceux qui oseraient se dresser
contre la volonté de Sargeras.
Le premier acte de Kil'jaeden consista à réduire en esclavage les
vampiriques Seigneurs de l'effroi. Ils servirent d'agents spéciaux à
travers tout l'univers, à la recherche de races primitives que leur
maître serait susceptible de corrompre et de ramener dans son giron. Le
premier parmi les Seigneurs de l'effroi était Tichondrius
l'Enténèbrant. Tichondrius servit parfaitement Kil'jaeden et permit de
répandre la volonté farouche de Sargeras aux quatre coins du sombre
univers.
Le puissant Archimonde légua également certains pouvoirs à ses
propres agents. En invoquant les maléfiques Seigneurs des abîmes et
leur chef barbare Mannoroth le Destructeur, Archimonde espérait mettre
en place une élite de combat qui purgerait la création de toute forme
de vie.
Lorsque Sargeras constata que ses troupes étaient suffisantes
et prêtes à le suivre aveuglément, il déchaîna ses forces dans
l'immensité de la Ténèbre. Il baptisa son armée, la Légion ardente. À
ce jour, le nombre de mondes qu'ils consumèrent pendant leur guerre
impie - la Croisade ardente - reste encore un mystère.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:05


Les Dieux très anciens et l'Ordonnancement d'Azeroth

Ignorant tout des desseins destructeurs de Sargeras, les Titans
poursuivirent leur voyage de monde en monde, formant et agençant chaque
planète à leur convenance. Ce voyage les conduisit sur un petit monde
qu'on appelle depuis Azeroth. Dans ce paysage chaotique, ils
rencontrèrent un grand nombre de créatures élémentaires hostiles. Ces
élémentaires, qui vouaient un culte à une race d'êtres maléfiques et
énigmatiques qu'ils désignaient sous le nom de « Dieux très anciens »,
firent le serment de repousser les Titans et de ne pas laisser la main
métallique de ces envahisseurs maculer leur monde.
Le Panthéon, perturbé par le penchant de ces Dieux très anciens
pour le mal, déclara la guerre aux élémentaires et à leurs sinistres
maîtres. Les armées des Dieux très anciens étaient menées par les
lieutenants élémentaires les plus puissants : Ragnaros le seigneur du
Feu, Therazane la mère des Pierres, Al'Akir le seigneur du Vent et
Neptulon le chasseur des Marées. Ces forces chaotiques affrontèrent les
colossaux Titans. Mais malgré leur puissance phénoménale, les
élémentaires ne purent arrêter les Titans. Les uns après les autres,
les seigneurs élémentaires tombèrent et leurs armées se dispersèrent.
Le Panthéon détruisit les citadelles des Dieux très anciens et
enchaîna les cinq dieux maléfiques loin sous la surface de la planète.
Privés du pouvoir des Dieux très anciens qui liait leur esprit houleux
au monde physique, les élémentaires furent bannis vers un plan abyssal
où ils devraient lutter les uns contre les autres pour l'éternité.
Débarrassée des élémentaires, la nature s'apaisa et le monde commença à
s'installer dans une paisible harmonie. Les Titans virent que la menace
avait été contenue et se mirent au travail.
Ils léguèrent des pouvoirs à un certain nombre de races afin de
façonner le monde. Pour les aider à creuser les cavernes insondables
sous la terre, les Titans créèrent des créatures de petite taille, les
terrestres, à partir de pierre magique vivante. Pour les aider à
drainer les océans et tirer la terre ferme des fonds marins, les Titans
créèrent les gigantesques géants des mers. Pendant des siècles, les
Titans façonnèrent la terre, jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'un seul
continent parfait. Au centre de ce continent, les Titans fabriquèrent
un lac d'énergies scintillantes. Ce lac, qu'ils nommèrent le Puits
d'éternité, devait servir de fontaine de vie à ce monde. Le pouvoir des
énergies qui en sortaient nourrissait les structures de ce monde et
enracinait la vie dans son sol fertile. Avec le temps, les plantes, les
arbres, les monstres et les créatures de toute sorte commencèrent à
prospérer sur ce continent primordial. Alors que le crépuscule du
dernier jour de leur travail naissait, les Titans nommèrent ce
continent Kalimdor, ce qui signifie « Terre de l'éternelle lumière des
étoiles ».

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:05


L'héritage des dragons

Satisfaits du petit monde qu'ils venaient de mettre en ordre et de
leur travail accompli, les Titans se préparèrent à quitter Azeroth.
Mais avant de partir, ils chargèrent les plus grandes espèces de ce
monde de prendre soin de Kalimdor contre toute force qui menacerait sa
parfaite tranquillité. En cet âge, il y avait de nombreuses espèces de
dragons. Pourtant, cinq d'entre eux maintenaient leurs congénères sous
leur domination. Ces cinq dragons furent choisis par les Titans pour
garder ce monde naissant. Les membres les plus éminents du Panthéon les
imprégnèrent d'une partie de leurs pouvoirs. Ces dragons majestueux
devinrent connus sous le nom de Grands aspects, ou Aspects de dragon.
Aman'Thul, le patriarche du Panthéon, conféra une partie de ses
pouvoirs cosmiques à Nozdormu, le dragon de bronze massif. Il le
chargea de garder le temps lui-même et de maintenir l'ordre sur les
chemins tortueux de la destinée. L'honorable et stoïque Nozdormu fut
alors nommé l'Intemporel.
Eonar, Titan protectrice de toute forme de vie, donna une
partie de son pouvoir à Alexstrasza, le léviathan femelle rouge.
Dorénavant, Alexstrasza serait connue sous le nom de Lieuse de vie et
veillerait à la sauvegarde de toute créature vivante peuplant ce monde.
En raison de sa grande sagesse et de sa compassion sans limite pour
tous les êtres vivants, Alexstrasza fut couronnée reine des dragons et
prit la tête de ses congénères.
Eonar accorda également à la petite sœur d'Alexstrasza, Ysera
le dragon vert, une partie de l'ascendance sur la nature. Ysera tomba
dans une transe éternelle, liée au Rêve éveillé de la création. Connue
sous le nom de la Rêveuse, elle surveillerait la nature sauvage
fleurissante de ce monde depuis son royaume verdoyant, le Rêve
d'émeraude.
Norgannon, le Titan gardien du savoir et maître des magies,
octroya à Malygos le dragon bleu une partie de ses vastes pouvoirs.
Malygos fut alors appelé le Tisseur de sorts, intendant de la magie et
du secret des arcanes.
Khaz'goroth, le Titan architecte et forgeron des mondes,
accorda une partie de ses pouvoirs colossaux à Neltharion, le puissant
ver noir. Neltharion, dragon au grand cœur, connu par la suite sous le
nom de Gardien de la terre, hérita du trône de la terre et de ses
profondeurs. Il incarnerait la force du monde et serait le bras droit
d'Alexstrasza.
Dotés de tels pouvoirs, les cinq Aspects furent chargés de
défendre le monde en l'absence des Titans. Certains que les dragons
seraient capables de garder leur création intacte, les Titans
laissèrent Azeroth derrière eux pour toujours. Malheureusement, ce
n'était qu'une question de temps avant que Sargeras n'apprenne
l'existence de ce nouveau monde…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:06


Le monde naissant et le Puits d'éternité

Dix mille ans avant la Première guerre entre orcs et humains, le
monde d'Azeroth n'abritait qu'un seul énorme continent entouré par la
mer. Cette terre, appelée Kalimdor, était la demeure de nombreuses
créatures disparates, toutes en quête de survie au milieu de la
sauvagerie de ce monde nouveau. Au centre du continent se trouvait un
mystérieux lac d'énergies incandescentes. Ce lac, appelé plus tard le
Puits d'éternité, était le cœur de la magie du monde et du pouvoir de
la nature. Tirant ses énergies de l'infinie Ténèbre de l'Au-delà, le
Puits jouait le rôle de source mystique, diffusant ses puissantes
énergies à travers le monde afin d'alimenter la vie sous toutes ses
merveilleuses formes.
Une tribu primitive d'humanoïdes nocturnes parvint petit à petit à
s'installer aux abords du lac enchanté aux pouvoirs hypnotiques. Ces
humanoïdes, sauvages et nomades, attirés par les étranges énergies
émanant du Puits, construisirent des abris rudimentaires sur son
paisible rivage. Au fil du temps, la puissance cosmique du Puits
affecta la tribu, les rendant plus forts, plus sages et virtuellement
immortels. La tribu adopta le nom de Kaldorei, ce qui signifiait « les
enfants des étoiles » dans leur langue natale. Pour célébrer cette
nouvelle société, ils bâtirent de grandes structures et des temples
magnifiques tout autour du lac.
Les Kaldorei, ou elfes de la nuit comme on les nomma plus tard,
vouaient un culte à Elune, la déesse de la lune, et croyaient qu'elle
dormait pendant la journée au sein des profondeurs scintillantes du
Puits. Les premiers prêtres et prophètes elfes de la nuit étudièrent le
Puits avec une curiosité insatiable pour sonder ses secrets et ses
pouvoirs inestimables. Alors que leur société prospérait, les elfes de
la nuit partirent explorer Kalimdor de long en large afin de rencontrer
ses autres habitants. Les seules créatures qui retinrent leur attention
furent les puissants anciens dragons. Ces grandes bêtes reptiliennes
vivaient souvent recluses, mais elles œuvraient pour protéger leurs
terres des dangers qui pourraient les menacer. Les elfes de la nuit
comprirent que les dragons tenaient le rôle de protecteurs de ce monde
et qu'il valait mieux les laisser en paix avec leurs secrets.
La curiosité des elfes de la nuit les mena à rencontrer et
créer des liens amicaux avec un certain nombre d'entités puissantes
dont Cénarius, le remarquable demi-dieu des forêts primordiales,
n'était pas le moindre. Cénarius, personnage au grand cœur, s'éprit de
ces créatures curieuses et passa une bonne part de son temps à leur
enseigner ce qu'il savait sur la nature. Les paisibles Kaldorei
développèrent une forte empathie avec les forêts de Kalimdor et se
développèrent dans l'équilibre harmonieux de la nature.
Alors que les siècles passaient, la civilisation des elfes de
la nuit s'étendit à la fois territorialement et culturellement. Leurs
temples, leurs routes et leurs foyers s'étendaient sur tout le sombre
continent. Azshara, la reine des elfes de la nuit, belle et
intelligente, bâtit un immense et merveilleux palais près du rivage du
Puits pour abriter ses serviteurs favoris dans des demeures luxueuses.
Ses serviteurs, qu'elle appelait Quel'dorei ou « bien-nés »,
applaudissaient à chacun de ses ordres et se considéraient supérieurs
au reste de leurs congénères. Même si la reine Azshara était aimée par
tous ses sujets de façon égale, les bien-nés étaient secrètement
jalousés et pris en grippe par le reste des elfes de la nuit.
Partageant la curiosité des prêtres envers le Puits d'éternité,
Azshara ordonna aux bien-nés de sonder ses secrets et de révéler son
influence véritable sur le monde. Les bien-nés se mirent au travail et
étudièrent le Puits sans relâche. Ils finirent par développer leur
capacité à manipuler et à maîtriser les énergies cosmiques provenant du
Puits. Alors que leur expérience progressait, les bien-nés découvrirent
qu'ils pouvaient utiliser leurs nouveaux pouvoirs pour la création
comme pour la destruction. Ils avaient découvert une magie primitive et
s'étaient désormais résolus à se dévouer à sa maîtrise. Même s'ils
savaient que, maniée de façon irresponsable, la magie était de nature
dangereuse, Azshara et ses bien-nés commencèrent à s'y adonner avec
imprudence. Cénarius et de nombreux et sages érudits elfes de la nuit
prévinrent que jouer avec les arts magiques, manifestement instables,
ne pouvait que provoquer le malheur autour d'eux. Malgré cela, Azshara
et ses partisans s'entêtèrent à accroître leurs nouveaux pouvoirs.
Au bout de quelque temps, un changement radical survint en
Azshara qui affecta également les bien-nés. La caste supérieure,
hautaine et distante devint de plus en plus insensible et cruelle
envers ses frères elfes de la nuit. Azshara, qui autrefois attirait par
sa beauté enchanteresse, était devenue inquiétante, un voile d'ombre
s'était posé sur elle et son charme avait disparu. Elle commença à
rester à l'écart de ses sujets bien aimés et refusait tout contact,
excepté avec ses prêtres bien-nés en qui elle avait encore confiance.
Un jeune érudit du nom de Malfurion Hurlorage, qui avait passé
le plus clair de son temps à étudier les arts primitifs du druidisme,
commença à suspecter qu'un terrible pouvoir était en train de corrompre
les bien-nés et sa reine adorée. Même s'il ne pouvait imaginer le mal
qui devait survenir, il sut que la vie des elfes de la nuit allait
bientôt subir des changements profonds…


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:06


La guerre des Anciens
10.000 ans avant Warcraft I



L'utilisation imprudente de la magie par les bien-nés provoqua
l'émission d'ondes d'énergies issues du Puits d'éternité qui se
répandirent à travers la Ténèbre de l'Au-delà. Ces ondes furent perçues
par des terribles êtres de l'ailleurs. Sargeras, le Grand ennemi de
toute vie, le Destructeur de mondes, fut l'un d'entre eux, et il
chercha à déterminer le point d'origine de ces ondes. Il se mit à
observer le monde primordial d'Azeroth, et ressentit l'énergie
illimitée du Puits d'éternité. Dès lors, une faim insatiable se mit à
le ronger. Le grand dieu noir du Vide sans nom décida de détruire ce
monde fragile et de s'approprier ses énergies.
Sargeras, rassembla sa vaste Légion ardente et se fraya un chemin
vers le monde insouciant d'Azeroth. Cette Légion était composée d'un
million de démons hurlants, arrachés aux quatre coins de l'univers,
tous avides de conquête. Les lieutenants de Sargeras, Archimonde le
Profanateur et Mannoroth le Destructeur, préparèrent également leurs
séides infernaux pour l'assaut.
La reine Azshara, enivrée par la terrible extase de sa magie,
fut terrassée par la puissance de Sargeras et accepta de le laisser
accéder à son monde. Même ses serviteurs bien-nés s'abandonnèrent à la
corruption inévitable de la magie et se mirent à vénérer Sargeras comme
leur dieu. Afin de prouver leur allégeance à la Légion, les bien-nés
aidèrent leur reine à ouvrir un gigantesque portail tourbillonnant au
plus profond du Puits d'éternité.
Une fois les préparatifs terminés, Sargeras entama son invasion
d'Azeroth. Les démons guerriers de la Légion ardente fondirent sur le
monde à travers le Puits d'éternité et assiégèrent les cités endormies
des elfes de la nuit. Menée par Archimonde et Mannoroth, la Légion
dévasta la terre de Kalimdor, ne laissant que cendres et malheur
derrière elle. Les démoniaques démonistes invoquèrent des Infernaux qui
s'écrasèrent comme des météores enflammés sur les gracieuses tours des
temples. Un groupe sanguinaire de démons appelés Gardes funestes se mit
à sillonner la campagne, tuant tout sur son passage. Des meutes de
gangrechiens s'approprièrent les plaines. En dépit de la courageuse
résistance des guerriers Kaldorei, rien ne semblait en mesure de
freiner l'avancée cauchemardesque de la Légion.
Il incomba à Malfurion Hurlorage de trouver de l'aide pour son
peuple désespéré. Hurlorage, dont le frère Illidan pratiquait la magie
des bien-nés, avait été affecté par la corruption grandissante des
classes supérieures. Après être parvenu à convaincre Illidan d'oublier
sa dangereuse obsession, Malfurion décida de partir à la recherche du
demi-dieu Cénarius et constitua un groupe de résistance. La superbe
prêtresse Tyrande se joignit aux deux frères au nom d'Elune. Bien que
Malfurion et Illidan aient tout deux été amoureux de la jeune prêtresse
idéaliste, le cœur de cette dernière ne battait que pour Malfurion.
Cette situation, bien que pénible pour Illidan, n'était rien en
comparaison de la souffrance infligée par sa dépendance à la magie.
Illidan, dévoré par sa dépendance aux énergies magiques, devait
lutter en permanence pour contrôler son irrépressible envie de se
laisser enivrer une fois de plus par les énergies du Puits. Mais, grâce
au soutien de Tyrande, il parvint à résister et aida son frère à
trouver le demi-dieu reclus, Cénarius. Cénarius, qui vivait dans les
clairières reculées du Mont Hyjal, accepta d'aider les elfes de la nuit
en faisant appel aux anciens dragons. Les dragons, menés par le grand
léviathan rouge Alexstrasza, consentirent à leur tour à partir à
l'assaut des démons et de leurs maîtres infernaux.
Cénarius, en faisant appel aux esprits des forêts enchantées,
rallia une armée d'anciens hommes-arbres et l'envoya à l'assaut de la
Légion. Alors que les alliés des elfes de la nuit convergeaient vers le
temple d'Azshara et le Puits d'éternité, l'affrontement tourna au
massacre. En dépit de la puissance de leurs nouveaux alliés, Malfurion
et les siens réalisèrent qu'il serait impossible de vaincre la Légion
par la force.
Une terrible bataille fit rage entre les forces de la reine
Azshara et celles de Malfurion Hurlorage autour de la capitale
d'Azshara, la reine attendant impatiemment l'arrivée de Sargeras.
Pendant ce temps, le seigneur de la Légion se préparait à franchir le
Puits d'éternité et à pénétrer dans le monde ravagé. Son ombre
grandissant démesurément à la surface du Puits, Azshara décida de
rassembler ses plus puissants bien-nés. En combinant leurs magies, ils
parvinrent à ouvrir un passage assez grand pour laisser passer
Sargeras.
Sur les champs de bataille de Kalimdor, un évènement tragique se
produisit. Les détails en ont été perdus au fil des siècles, mais on
sait que Neltharion, l'Aspect de dragon de la Terre, perdit la raison
au cours d'un combat critique contre la Légion ardente. Sa rage se mit
à le dévorer de l'intérieur et sa peau s'assombrit. Après avoir changé
son nom en « Aile-de-mort », il se retourna contre ses frères dragons
et les chassa du champ de bataille.
Les conséquences de la trahison subite d'Aile de mort furent
dévastatrices. Les cinq dragons ne s'en remirent jamais complètement.
Blessée et choquée, Alexstrasza et les autres nobles dragons durent
abandonner leurs alliés mortels. Malfurion et les siens, totalement
submergés, parvinrent de justesse à échapper au carnage qui s'ensuivit.
Malfurion insista pour que le Puits d'éternité soit détruit,
convaincu que ce dernier était le cordon ombilical reliant les démons
au monde physique. Ses compagnons, conscients que ce puits était la
source de leur immortalité et de leur pouvoir, hésitèrent à avoir
recours à une méthode aussi radicale. Pourtant Tyrande estima que la
théorie de Malfurion était la plus sage, et parvint à convaincre
Cénarius et leurs compagnons de détruire le temple d'Azshara et de
combler définitivement le Puits.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:07


La Fracture du monde

Conscient que la destruction du Puits l'empêcherait à jamais de
pouvoir exercer de nouveau la magie, Illidan abandonna le groupe dans
un élan d'égoïsme et se mit en route pour mettre en garde les bien-nés
contre les plans de Malfurion. En raison de la folie provoquée par sa
dépendance et le ressentiment amer né de la liaison de son frère avec
Tyrande, Illidan ne ressentit aucun remord à trahir Malfurion et à se
ranger aux côtés d'Azshara et des gens de son espèce. Illidan s'était
juré de sauvegarder par tous les moyens les pouvoirs du Puits.
Déchiré par le départ de son frère, Malfurion mena ses compagnons
jusqu'au cœur du temple d'Azshara. Au moment où ils prirent d'assaut la
salle d'audience principale, ils surprirent les bien-nés en plein au
milieu de leur ultime incantation noire. Le sort commun avait créé un
vortex instable de puissance au sein des profondeurs tumultueuses du
Puits. Alors que l'ombre menaçante de Sargeras s'approchait de plus en
plus de la surface, Malfurion et ses alliés se précipitèrent sur eux.
Azshara, qui avait reçu la mise en garde d'Illidan, était plus
que prête à les recevoir. La quasi-totalité des alliés de Malfurion
tomba face aux pouvoirs de la reine prise de folie. Tyrande, qui tenta
d'attaquer Azshara par-derrière, fut attaquée par surprise par les
gardes bien-nés de la reine. Bien qu'elle ait réussi à vaincre les
gardes, Tyrande fut grièvement blessée à la main. Lorsque Malfurion vit
sa bien aimée tomber, il entra dans une rage meurtrière et jura de
prendre la vie d'Azshara.
Pendant que la bataille faisait rage aussi bien à l'intérieur
qu'à l'extérieur du temple, Illidan sortit de l'ombre près des abords
du grand Puits. Utilisant des fioles qu'il avait fabriquées tout
spécialement, Illidan s'agenouilla et les remplit des eaux
scintillantes du Puits. Convaincu que les démons viendraient anéantir
la civilisation des elfes de la nuit, il projetait de subtiliser les
eaux sacrées et de garder jalousement leurs énergies à son propre
usage.
La bataille qui s'ensuivit entre Malfurion et Azshara
bouleversa l'équilibre de la magie des bien-nés. Le tourbillon instable
du Puits explosa et provoqua une réaction en chaîne aux conséquences
catastrophiques. Le temple s'écroula et la terre fut ébranlée par de
terribles séismes. Tandis que la bataille entre la Légion et les alliés
des elfes de la nuit faisait rage autour et au-dessus de la capitale en
ruine, le Puits d'éternité s'effondra sur lui-même.

L'explosion catastrophique qui en résultat fracassa la terre et assombrit le ciel.
Tandis que les contrecoups de la destruction du Puits faisaient
trembler le monde, la mer s'empressa de remplir le gouffre laissé par
l'immense blessure infligée à la terre. Près de quatre-vingt pour cent
de la surface de Kalimdor fut anéantie et seuls subsistèrent quelques
continents séparés par la nouvelle mer grondante. Au centre de la
nouvelle mer, là où se trouvait autrefois le Puits d'éternité, éclata
une furieuse tempête d'énergies chaotiques. Cette effroyable cicatrice,
appelée le Maelström, n'arrêterait plus jamais de tourbillonner,
éternel souvenir de la terrible catastrophe... et d'une ère utopique à
jamais disparue.
Mais contre toute attente, la reine Azshara et ses élites
bien-nées parvinrent à survivre à cette terrible épreuve. Torturés et
déformés par les puissances qu'ils avaient déchaînées, Azshara et ses
suivants furent attirés sous la surface des eaux troublées par
l'implosion du Puits. Maudits et transformés, ils prirent une nouvelle
forme et devinrent les nagas, reptiliens emplis de haine. Azshara
elle-même, gorgée de haine et de fureur, devint un colosse monstrueux
reflétant la cruauté et le mal qui s'étaient dissimulés au plus profond
de son âme.
C'est là, au fond du Maelström, les nagas bâtirent une nouvelle
cité, Nazjatar, à l'abri de laquelle ils reconstruisirent tous leurs
pouvoirs. Les nagas ne devaient révéler leur existence à la surface de
ce monde que dix mille ans plus tard.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:10


Le mont Hyjal et le don d'Illidan

Les quelques elfes de la nuit qui survécurent à la formidable
explosion se rallièrent sur des radeaux de fortune et se mirent
lentement en route vers les seules terres en vue. Par la grâce d'Elune,
Malfurion, Tyrande et Cénarius avaient réussi à survivre à la Grande
fracture. Les héros épuisés décidèrent de guider leurs congénères qui
avaient survécu et de fonder un nouveau foyer pour leur peuple. Pendant
leur voyage silencieux, ils furent témoins du naufrage de leur monde et
prirent conscience que leurs passions avaient semé la destruction tout
autour d'eux. Bien que Sargeras et ses Légions aient été chassés de ce
monde par la destruction du Puits, il ne restait que Malfurion et ses
compagnons pour méditer sur le prix de cette amère victoire.
De nombreux bien-nés avaient survécu au cataclysme et s'en étaient
sortis indemnes. Ils entreprirent le voyage vers la nouvelle terre avec
le reste des elfes de la nuit. Bien que Malfurion se méfiait des
motivations des bien-nés, il se satisfait de leur impuissance à faire
du tort à quiconque, privés qu'ils étaient des énergies du Puits.
Au moment où la multitude épuisée des elfes de la nuit débarqua
sur la nouvelle terre, ils s'aperçurent que Hyjal, la montagne sacrée
avait échappé à la catastrophe. Cherchant à fonder un nouveau foyer
pour leur peuple, Malfurion et les elfes de la nuit gravirent les
flancs du mont Hyjal et parvinrent à son sommet balayé par les vents.
Alors qu'ils redescendaient dans la vallée boisée, protégée par les
immenses pics de la montagne, ils découvrirent un petit lac paisible.
Mais ils se rendirent compte avec horreur que les eaux du lac avaient
été souillées par la magie.
Illidan, qui avait également survécu à la Fracture, avait
atteint le sommet de Hyjal bien avant Malfurion et les elfes de la
nuit. Dans sa folle tentative de maintenir en vie la magie dans ce
monde, il avait déversé les fioles qui contenaient les précieuses eaux
provenant du Puits d'éternité dans les eaux du lac de la montagne. Les
eaux magiques du Puits se réveillèrent et s'unirent pour créer un
nouveau Puits d'éternité. Illidan, qui exultait, pensant que ce nouveau
Puits était un don pour les futures générations, fut bouleversé quand
Malfurion se mit à le pourchasser. Ce dernier expliqua à son frère que
la magie était par essence chaotique et que son utilisation mènerait
inévitablement à répandre la corruption et les dissensions. Malgré
cela, Illidan refusa de renoncer à ses pouvoirs magiques.
Sachant pertinemment où les plans impitoyables d'Illidan le
mèneraient, Malfurion décida de se charger une bonne fois pour toutes
de son frère assoiffé de pouvoir. Avec l'aide de Cénarius, Malfurion
enferma Illidan dans une vaste prison souterraine où il demeurerait
enchaîné et impuissant jusqu'à la fin des temps. Pour s'assurer que son
frère ne s'échapperait pas, Malfurion donna à la jeune gardienne, Maiev
Chantelombre, la tâche personnelle de s'assurer de la prison d'Illidan.
Craignant que la destruction du nouveau Puits ne soit une
catastrophe encore plus terrible, les elfes de la nuit se résolurent à
le laisser tel quel. Cependant, Malfurion déclara que l'art des arcanes
était désormais interdit aux elfes. Sous la surveillance de Cénarius,
ils commencèrent à étudier les anciens arts druidiques qui leur
permettraient de soigner les terres ravagées et de faire repousser
leurs forêts adorées au pied du mont Hyjal.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:11

L'Arbre monde et le Rêve d'émeraude
9.000 ans avant Warcraft I




Pendant des années, les elfes de la nuit travaillèrent
d'arrache-pied pour reconstruire ce qu'ils pouvaient de leur ancien
foyer. Laissant la nature envahir leurs vieux temples et leurs vieilles
routes, ils bâtirent un nouveau foyer parmi les arbres verdoyants et
les collines ombragées au pied du mont Hyjal. Avec le temps, les
dragons qui avaient survécu au Grand schisme sortirent de leurs séjours
secrets.
Alexstrasza la rouge, Ysera la verte et Nozdormu le bronze
atterrirent dans les clairières paisibles des druides et constatèrent
les fruits du travail des elfes de la nuit.
Malfurion, devenu un archidruide très puissant, accueillit les
grands dragons et leur conta la création du nouveau Puits d'éternité.
Les grands dragons furent inquiets à l'annonce de la mauvaise nouvelle
et avancèrent l'hypothèse que tant que le Puits serait ouvert, la
Légion serait un jour en mesure de faire son retour et de repasser à la
conquête de ce monde. Malfurion et les trois dragons firent le serment
de surveiller le Puits et de faire en sorte que les agents de la Légion
ardente ne puissent jamais retrouver le chemin menant à la surface de
ce monde.
Alexstrasza, la Lieuse de vie, plaça un seul gland enchanté au
cœur du Puits d'éternité. De ce gland, activé par la puissance des eaux
magiques, surgit soudain un arbre colossal. Ses énormes racines
grandissaient grâce aux eaux du Puits et son feuillage verdoyant
semblait gratter le toit du ciel. Cet arbre immense allait devenir le
symbole éternel du lien unissant les elfes de la nuit à la nature, et
ses énergies vivifiantes iraient graduellement guérir le reste du
monde. Les elfes de la nuit donnèrent à leur Arbre monde le nouveau nom
de Nordrassil, qui signifiait « Couronne des cieux » dans leur langue
d'origine.
Nozdormu l'Intemporel plaça un enchantement sur l'Arbre monde
pour s'assurer que tant que le colosse tiendrait debout, les elfes de
la nuit ne vieilliraient jamais et ne seraient pas la proie de la
maladie ou de la corruption.
Ysera la Rêveuse plaça aussi un enchantement sur l'Arbre monde
pour le lier à son propre royaume, la dimension éthérée aussi connue
sous le nom de Rêve d'émeraude. Le Rêve d'émeraude, un monde de
l'esprit, vaste et en constante évolution, existait en dehors des
limites du monde physique. À partir du Rêve, Ysera régula le flux et le
reflux de la nature et le chemin d'évolution du monde à proprement
parler. Les druides elfes de la nuit, y compris Malfurion, se
retrouvèrent liés au Rêve à travers l'Arbre monde. Comme convenu dans
le pacte mystique, les druides consentirent à dormir pendant des
siècles pour permettre à leur esprit de parcourir les innombrables
chemins du rêve d'Ysera. Bien que les druides fussent peinés à l'idée
de perdre tellement d'années de leur vie en hibernation, ils
acceptèrent de façon désintéressée de respecter les termes du contrat
passé avec Ysera.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:11

L'exil des hauts-elfes
7.300 ans avant Warcraft I




Les siècles s'écoulèrent et la nouvelle société des elfes de la
nuit se renforça et s'étendit à travers les forêts bourgeonnantes
qu'ils finirent par appeler Orneval. Un grand nombre de créatures et
d'espèces qui abondaient avant la Grande fracture, comme les furbolgs
et les hurans, réapparurent et prospérèrent dans cette région. Sous le
commandement des druides bienveillants, les elfes de la nuit jouirent
sous les étoiles d'une ère de paix et de tranquillité comme ils n'en
avaient jamais vécue.
Malgré cela, une majorité des survivants bien-nés originels
devinrent difficiles à contrôler. À l'instar d'Illidan, ils furent
victimes du sevrage dû à la perte des pouvoirs magiques qu'ils avaient
tant convoités. Ils furent tentés d'utiliser les eaux du Puits
d'éternité pour de nouveau jouir de leur magie. Dath'Remar l'effronté,
le prince des bien-nés qui n'avait pas l'habitude de mâcher ses mots,
commença à ridiculiser publiquement les druides en les traitant de
lâches car ils refusaient de se servir de la magie qui, disait-il,
était dans leur nature. Malfurion et les druides rejetèrent les
arguments de Dath'Remar et prévinrent les bien-nés que toute
utilisation de la magie serait punie de mort. Dans une tentative
insolente et vouée à l'échec de convaincre les druides d'abroger leur
loi, Dath'Remar et ses suivants déchaînèrent un effroyable orage
magique sur Orneval.
Les druides ne pouvaient se permettre de risquer la vie de tant
de leurs congénères et décidèrent de bannir ces bien-nés
irresponsables. Dath'Remar et ses partisans, heureux d'être enfin
débarrassés de leurs cousins par trop conservateurs, embarquèrent sur
des bateaux créés pour l'occasion et prirent la mer. Bien qu'aucun
d'entre eux ne savait ce qui les attendait au-delà des eaux du
Maelström en furie, ils étaient impatients de fonder leur propre patrie
et d'être libres d'y exercer leurs pouvoirs si convoités en toute
impunité. Les bien-nés, ou Quel'dorei comme Azshara les avait nommés il
y a des siècles, finirent par jeter l'ancre sur les terres de l'Est,
que les hommes connaîtraient plus tard sous le nom de Lordaeron. Ils
projetèrent de bâtir leur propre royaume magique, Quel'Thalas, et de
rejeter les préceptes des elfes de la nuit, leur adoration de la lune
et des activités nocturnes. Désormais, ils adoreraient le soleil et ne
seraient plus connus que sous le nom de hauts-elfes.


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Dremor
Admin en chef
Admin en chef
avatar

Masculin Nombre de messages : 19
Age : 26
Date d'inscription : 21/04/2007

MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   Mar 8 Mai - 18:12


Les Sentinelles et la Longue veille

Avec le départ de leurs cousins indisciplinés, les elfes de la nuit
purent porter toute leur attention vers la sauvegarde de leur patrie
enchantée. Les druides, sentant que l'heure de leur hibernation allait
sonner, se préparèrent à quitter leur famille et leurs bien-aimés.
Tyrande, qui était devenue grande prêtresse d'Elune, pria son amour,
Malfurion, de ne pas la quitter pour entrer dans le Rêve d'émeraude
d'Ysera. Mais Malfurion, qui avait promis sur l'honneur de fouler les
changeants Chemins du rêve, fit ses adieux à la prêtresse et jura que
tant qu'ils resteraient fidèles à leur amour, ils ne seraient jamais
séparés.
Désormais seule pour défendre Kalimdor contre les dangers du
nouveau monde, Tyrande forma une redoutable force de frappe parmi ses
sœurs elfes de la nuit. Ces femmes, des guerrières intrépides se
consacrant à la défense de Kalimdor, finirent par être connues sous le
nom de « Sentinelles ». Même si elles préféraient souvent patrouiller
seules les forêts ombragées d'Orneval, elles avaient un certain nombre
d'alliées qu'elles pouvaient appeler en cas d'urgence.
Cénarius le demi-dieu demeurait proche, dans les clairières du
mont Hyjal, sous la clarté de la lune. Ses fils, qu'on appelait les
« Gardiens du bosquet » gardaient un œil vigilant sur les elfes de la
nuit et aidaient régulièrement les Sentinelles à maintenir la paix sur
leurs terres. Même les filles pourtant craintives de Cénarius, les
dryades, sortaient de plus en plus souvent au grand jour.
Maintenir l'ordre en Orneval était une tâche très prenante pour
Tyrande, mais sans Malfurion à ses côtés, elle ne souriait pas souvent.
Au fur et à mesure que les siècles passaient et que les druides étaient
plongés dans leur sommeil, ses craintes d'une seconde invasion des
démons grandissaient. Elle ne pouvait oublier le sentiment perturbant
que la Légion ardente devait toujours êtres là-bas, au-delà de la
Ténèbre céleste, fomentant sa revanche sur les elfes de la nuit et le
monde d'Azeroth.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://azeroth.forumactif.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Chapitre 1 : Mythe   

Revenir en haut Aller en bas
 
Chapitre 1 : Mythe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
World of warcraft :: Hors-Jeu :: Histoire de Warcraft-
Sauter vers: